Le BLOG HOP de juillet a pour thème, un projet d'anniversaire.
Et l'élément essentiel d'un anniversaire c'est:
LE GÂTEAU!!!
Vous le reconnaissez sans doute, le «Kit de projet Quelque chose de sucré» est présenté à la page 152 du nouveau catalogue annuel Stampin Up.
Tout est dans l'emballage, sauf le jeu d'estampes assorti «Pile de souhaits» page 66 et les encres.
Ce vidéo vous montre la technique de base pour assembler le kit:
Un gâteau en carton c'est un WOW pour toutes les occasions!
C'est un projet qui demande un peu de temps, je vous l'accorde, mais le résultat en vaut vraiment la peine. Comme vous l'avez peu-être remarqué, mon gâteau a quelques petites différences avec celui de la photo officielle de Stampin Up. C'est ben l'fun d'avoir des kits avec tout ce qu'il faut, mais il faut bien ajouter sa touche personnelle.
Première étape personnelle: j'ai donné une couche de peinture acrylique blanche à la base en carton craft. J'ai ensuite donné une autre couche de peinture en colorant ma peinture en ajoutant environ le quart d'une bouteille recharge d'encre «Macaron à la menthe». (Je la trouve pâle un peu ma base, si j'en refais une autre, je pense que je vais prendre une couleur plus intense pour la colorer et il ne faut pas peindre la bande au haut de la bordure cannelée pour que la boîte s'ouvre et se referme. Vous allez voir pourquoi tout à l'heure!).
Pour les boîtes-cadeaux, j'ai changé un peu les couleurs, mon gâteau est doré avec une garniture aux fraises et j'ai fait le glaçage au chocolat. J'ai ajouté une bordure «Cari Moulu» à l'éponge parce que c'était très difficile d'étamper les bandes de gâteau en se guidant seulement sur les lignes de pliure du carton. J'ai tout estampé en «Fraîcheur Pastèque» pour les boîtes-gâteaux et les bandes de glaçage en «Pépite de chocolat».
Les grandes boîtes, j'ai étampé dessus, mais dans les instructions l'endroit où on nous indique à estamper est incorrect selon moi. Si on veut avoir la bande qui ferme la boîte en dessous, on doit estamper la pointe qui est à l'intérieur et non celle qui est la première du bord, c'est un petit détail qui améliore la finition.
Les petites boîtes sont tellement mignonnes avec leur petites bougies qui elles aussi sont déjà pré-découpées et tellement faciles à assembler. Je les ai collées sur un cercle cannelé 1po 1/4 «Pastèque Fraîche» avant de les coller sur les boîtes.
Et pour finir, les boucles! Elles s'assemblent en un tour de main. Sur la photo Stampin Up, ils n'en ont mis que sur les boîtes du bas, mais il y en a 20 dans l'emballage alors j'ai fait attention en collant 10 boucles avec les pendants plus longs pour les boîtes en bas et 10 boucles plus courtes pour en haut.
Pour la bannière, il fallait bien que j'ajoute mon grain de sel aussi. Tout est encore fourni dans le kit: les bannières, le fil et les lettres autocollantes. Depuis le début de ce projet, le seul message que j'avais en tête, c'était: «C'est la fête». Il n'y a par contre que 2 fois chaque lettre et comme d'habitude il manquait un E.
En les regardant, je trouvais qu'elles ressemblaient aux lettres du «Thinlits Petites lettres» (133730) page 172. Et devinez quoi, qui peut me dire lequel de mes E ne fait pas parti du kit? Ils sont identiques! J'ai ajouté un accent circonflexe et un apostrophe, notre belle langue française oblige, et voilà!
Mais la partie bannière n'est pas terminée!
Je trouvais que les petites cordes blanche qui pendouillaient n'avaient pas vraiment un air de fête! J'ai donc ajouté des pompons! Et eux aussi je les aime beaucoup! Ils sont fabriqués avec notre nouveau papier coton (138308) page 148. Je trouve que c'est le papier idéal pour fabriquer des pompons! J'ai coupé 2 morceaux de 3po par 6 po. J'ai collé une bande adhésive au haut de chacune. Et avec une très bonne dose de confiance en moi... en retenant presque mon souffle, j'ai fait des coupes de 1/8 de po avec le coupe-papier Stampin Up. C'est un défi au niveau de l'alignement, mais avec des bons outils, ou obtient de bons résultats. Il suffit ensuite encore de retenir son souffle et d'aller enrouler le tout autour de la corde!
Et lorsque la fête commence, on ouvre les boîtes-cadeaux
et on ouvre la boîte de la base du gâteau et..
C'EST LA FÊTE!!!
Sur cette photo on voit le pied, la boîte et la partie qu'il ne faut pas peindre sinon elle serait trop difficile à ouvrir et fermer.
La fête se continue, allez voir ce que les autres divas ont à vous présenter: